lundi 28 juillet 2008

Coup de Colère

Maintenant cela fait 10 ans que nous luttons ma famille et moi contre la maladie d'alzheimer, incurable terriblement injuste et surtout extrêmement destabilistante.
Depuis maintenant 4 ans, mon père est hospitalisé à Broca ou globalement nous avons énormément de chose à reprocher et surtout le manque de considération de la famille et ce que cette maladie entraînne pour la famille.
Aucun soignant ne peut savoir ce que ca peut faire de voir son père se recroquiviller petit àç petit, perdre notre contact, ne plus lui parler, ne plus lui annoncer une naissance, ne plus partager son quotidien, ses soucis et tout ce qui fait une vie.
Alors je vous en prie soignant et soignante, dieu sait que nous comprenons vos difficultés que le métier que vous faites est éprouvant et difficile, mais sachez pardonner nos coups de colères, nos angoisses.
Il y a quelques jours nous avons blessé une soignante, parce que nous avons demandé à sa surveillante que mon père soit dorénavant, couché plus tard- celle-ci a pris la remarque contre elle et contre la qualité de son travail.
Sait-elle ce que ca représente d'avoir son père couché à partir de 16H30 alors qu'il a jardin à sa disponibilité et ses petits-enfants, sait-elle ce qu'on éprouve quand les rôles sont inversés et que ce sont les petits-enfants qui donnent à manger à leur grand-pères, sait-elle ce que ca représente d'avoir un papa qui dort la plupart du temps.
Alors je lui demande juste un peu de professionnalisme et quand parfois nous nous adressons directement à ses Chefs, ce n'est pas contre elle mais contre la maladie, alors est-ce la peine de plus nous dire bonjour, de plus faire de sourire, de ne plus s'occuper comme avant du patient ?

Aucun commentaire: